Por Favor ES KCX
Détails
- Le sexe: Étalon
- Né: 2020
- Hauteur au garrot: 100
- Robe: Alezan
- Studbook: KWPN
POR FAVOR ES KCX
Por Favor ES KCX a été déclaré parmi les étalons Premium lors de l’édition 2023 de l’expertise des étalons KWPN. Il a été décrit par le jury professionnel comme ‘un étalon avec beaucoup de longueur, une bonne ligne du dessus et de bons reins et croupe. Lors de la première et de la deuxième visualisation, il a sauté avec beaucoup de conviction, beaucoup d’impulsion et les hanches bien relevées.’
El Barone 111 Z, le père de Por Favor ES KCX, est devenu vice-champion de la compétition des étalons à six et sept ans. En 2021 et 2022, ce fils par Emerald van ‘t Ruytershof sautait au niveau international cinq étoiles, sous la selle de Malin Baryard-Johnsson. En 2023, El Barone a déjà réalisé plusieurs parcours sans faute, avec Jens Fredricson en selle, notamment lors des compétitions 5* d’Helsinki et d’Oslo.
Por Favor ES KCX a également hérité d’une bonne dose de sang de performance par sa mère, Halita ES, notamment de la lignée hanovrienne Freigebiet, c’est-à-dire la lignée de Freiherr et Goldschläger Z, entre autres. Halita ES a produit Lolita ES, avec laquelle Johan-Sebastian Gulliksen a sauté au niveau international 2* GP. Par sa mère, Maxime O, Halita ES est une demi-sœur du cheval de saut d’obstacles 5* Clintissima, ainsi que d’Aquila (avec lequel Wout-Jan van der Schans puis Patrice Delaveau ont excellé pendant de nombreuses années dans le circuit international cinq étoiles), Graniet ES (niveau 1m45, Wout-Jan et Patrick van der Schans), Roosje (niveau 1m45) et l’étalon approuvé Jubel ES, qui saute au niveau 1m45 aux USA.