Genesis de Talma
Détails
- Le sexe: Étalon
- Né: 2016
- Hauteur au garrot: 167
- Robe: Grey
- Studbook: Selle Français
GENESIS DE TALMA
Le père de Genesis de Talma, étant l’étalon olympique Mylord Carthago, n’était pas seulement un performer au niveau cinq étoiles, mais un gagnant ! Il a remporté, entre autres, les GP 5* d’Helsinki, Vienne et Paris, ainsi que les Coupes des Nations 5* à Aix-la-Chapelle, Rome et Gijón. Mylord Carthago a non seulement fait ses preuves au plus haut niveau, mais transmet également ses qualités à l’obstacle et son esprit de compétition à sa progéniture. Dans le top 100 WBFSH des meilleurs géniteurs du monde, il se classe 4ième, grâce à Tino La Chapelle, Bingo du Parc, Argan de Beliard et Valmy de la Lande, entre autres.
Genesis a également hérité du sang de saut d’obstacles de sa souche maternelle. Sa mère, Very Nice de Talma, a remporté le championnat de France des 5 ans, a pris la cinquième place au championnat des 6 ans et a ensuite sauté au niveau 1m40. Elle est une demi-sœur de l’étalon approuvé Adagio de Talma et du cheval de saut d’obstacles international Comedie de Talma. Very Nice appartient à la lignée Selle Français numéro 42. Cette célèbre lignée sportive comprend Norson du Reverdy (5*, Doda de Miranda), Lucky du Reverdy (4*, 1m60), Osyris (Eric Navet), l’étalon Selle Français Elf d’Or, Pelfe d’Or, le cheval Coupe des Nations et GP Elan du Thot, Requiem De Talma (5*, Alexandra Ledermann), Ideo du Thot (5*, Martin Fuchs et Beat Mändli), Sarena (5*, Ben Maher), etc.
Genesis de Talma a un bon galop et saute avec beaucoup d’équilibre, de l’aptitude au saut et de technique. En 2023, sous la selle d’Eden Leprévost Blinlebreton, il a réalisé plusieurs parcours sans faute lors de concours internationaux pour jeunes chevaux et était finaliste du championnat de France des 7 ans à Fontainebleau. Depuis octobre 2023, Marit Haarr Skollerud écrit une suite à la success story du prometteur Genesis de Talma.